Proche du Qatar et grand fan du PSG, Nicolas Sarkozy avait mis de sa personne pour convaincre Kylian Mbappé de prolonger son contrat à Paris en mai 2022. Bis repetita en 2024 ? Selon la presse espagnole, les pressions de l'ancien président de la République ou d'Emmanuel Macron ne feront pas changer d'avis le joueur, décidé à rejoindre le Real Madrid.
Ce n'est pas la première fois que le PSG et le Real Madrid se battent pour Kylian Mbappé. En 2022, la lutte avait fait rage entre les deux équipes, mais le club parisien était sorti victorieux grâce notamment à l'aide d'Emmanuel Macron, mais aussi de Nicolas Sarkozy, un proche du Qatar.
Manipulé au mercato, le PSG pose ses conditions https://t.co/g8Nw69rXp2 pic.twitter.com/4AeAga9iSW
— le10sport (@le10sport) February 27, 2024
Sarkozy avait téléphoné à Mbappé
« On a échangé. Le président (Emmanuel Macron) aime le foot et M. Sarkozy aussi. Ils m’ont fortement conseillé de continuer dans mon pays, de continuer à écrire l'histoire du PSG » avait confié Mbappé en mai 2022, après avoir prolongé son contrat de deux ans.
Mbappé persiste et signe
Selon les informations de Relevo, Nicolas Sarkozy pourrait demander à Mbappé d'étirer un peu plus son aventure parisienne. Mais à en croire le média espagnol, le joueur de 25 ans est décidé à rejoindre le Real Madrid à partir de la saison prochaine.