C’est la guerre au Real Madrid, le successeur de Mbappé est annoncé !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis quelques jours, Kylian Mbappé a officialisé son changement de numéro puisqu’il récupère le numéro 10 laissé libre par Luka Modric. Par conséquent, au sein du Real Madrid, plusieurs attaquants se disputent désormais le 9 à savoir Endrick et Gonzalo Garcia. Ce dernier semble d’ailleurs être le candidat naturel à la succession de Kylian Mbappé.

C'est désormais officiel, Kylian Mbappé portera le numéro 10 la saison prochaine au Real Madrid. Un numéro disponible depuis le départ de Luka Modric et qui libère donc le 9. Mais pour le moment, impossible de savoir qui va en hériter mais Endrick et Gonzalo Garcia devraient se livrer une belle bataille comme le souligne Héctor Gonzalez, journaliste de La Cadena SER.

Le numéro 9 de Mbappé au cœur d’une grosse bataille

« Certains diront que Gonzalo est au club depuis toujours et qu'il a marqué 25 buts pour Castilla, il est donc l'héritier naturel de ce chiffre. Mais bon, dans quelques jours, nous aurons la réponse à nos doutes lorsque les chiffres de la saison prochaine seront publiés », confie le journaliste espagnol au micro d’El Larguero sur la Cadena SER, avant d’évoquer le cas Endrick, qui pourrait lui aussi prétendre au numéro 9 d’autant plus qu’il refuse d’être prêté.

Gonzalo Garcia, «l'héritier naturel»

« Son entourage nous dit qu'il n'envisage pas de se faire prêter. C'est le joueur lui-même qui ne veut pas entendre parler d'un prêt et c'est ce qu'il a dit au club. Il ne veut pas qu'ils cherchent une porte de sortie, et il y a des clubs qui l'ont demandé. Des clubs européens qui vont jouer en compétition européenne, par exemple, l'année prochaine, mais Endrick ne veut rien savoir de ces options et s'efforce de convaincre Xabi Alonso », ajoute Héctor Gonzalez.

Articles liés