Ce joueur de l'OM qui dicte le mercato à Marseille !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ayant officialisé l'arrivée d'Elye Wahi ce mardi, l'OM en est maintenant à 9 recrues lors de ce marché des transferts. Une fois n'est pas coutume, le club phocéen est plus actif que jamais pour remodeler l'effectif de Roberto De Zerbi. Et pour arriver à ses fins, l'OM peut d'ailleurs compter sur l'aide précieuse d'un certain Leonardo Balerdi. Explications.

Longtemps chahuté et même indésirable à l'OM, Leonardo Balerdi s'est battu pour gagner sa place et le coeur des supporters olympiens. C'est désormais chose faite pour l'Argentin, qui devrait être un cadre de Roberto De Zerbi pour la saison à venir. En plus de cela, Balerdi se muerait en VRP de luxe à l'occasion de ce mercato estival. En effet, du côté de l'OM, plusieurs transferts impliqueraient le défenseur central.

« Il m'a beaucoup parlé et m'a incité à venir »

Cela vaut notamment pour Geronimo Rulli, arrivé dernièrement à l'OM. Pour les médias du club phocéen, le gardien argentin a dévoilé le rôle de son compatriote dans son choix de venir à Marseille, confiant : « Leo, je le connais très bien. J'ai partagé plusieurs fois avec lui la sélection. Il est au club depuis longtemps. Il connait son fonctionnement dans les bons et les mauvais moments. Donc pour prendre ma décision, il m'a beaucoup parlé et m'a incité à venir et m'a donné mille raisons de choisir Marseille ».

« C’est un bon mec en plus d’être un grand joueur »

Outre Geronomi Rulli, Leonardo Balerdi s'était également impliqué dans l'arrivée de Valentin Carboni à l'OM. Prêté par l'Inter Milan, le milieu de terrain argentin révélait : « Oui évidemment j’ai parlé avec Balerdi et il a essayé de me convaincre pour que je vienne ici. Nous partagions la même chambre avant la Copa America avec la sélection, nous avons développé une bonne relation, une belle amitié et c’est un bon mec en plus d’être un grand joueur. Je suis très heureux d’être venu et de pouvoir partager des moments avec lui ».

Articles liés