Depuis l’ouverture du mercato hivernal, l’OM s’est montré particulièrement actif. Le club phocéen a vendu Robinio Vaz à l’AS Rome contre environ 25M€, mais il a également fait venir deux joueurs. Ethan Nwaneri est arrivé sous la forme d’un prêt et Quinten Timber a été recruté pour quatre ans et demi. Dans les prochains jours, le transfert d’un attaquant devrait également être bouclé.
Samedi soir, l’OM a frappé un grand coup en s’imposant 3-1 contre le RC Lens. Les Marseillais ont pu compter sur un grand Amine Gouiri, auteur d’un doublé, mais également sur une réalisation d’Ethan Nwaneri. Arrivé dernièrement dans le sud de la France sous la forme d’un prêt jusqu’à la fin de la saison, le jeune Anglais n’a pas mis longtemps avant de faire rugir de plaisir les spectateurs du Vélodrome.
Déjà deux arrivées à l’OM
Mais Ethan Nwaneri n’est pas le seul joueur recruté par l’OM cet hiver. En plus du joueur d’Arsenal, Pablo Longoria a réussi à arracher Quinten Timber au Feyenoord Rotterdam. Ce dernier s’est engagé pour quatre ans et demi avec le club phocéen et il apportera un peu plus de solutions à Roberto De Zerbi au sein du milieu de terrain. Côté départ, les dirigeants marseillais se sont également montrés actifs, avec la vente de Robinio Vaz à l’AS Rome contre un chèque de 25M€.
Maupay est très proche du FC Séville !
Comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité, l’OM compte encore réaliser certains transferts avant la fin du mercato. Neal Maupay est par exemple courtisé par le FC Séville et, sauf retournement de situation, le Français devrait bel et bien prendre la direction du club espagnol, comme le rapporte RMC Sport. L’ancien joueur d’Everton n’entre pas vraiment dans les plans de Roberto De Zerbi et il aura ainsi une chance de se relancer en Liga. Le Paris FC ainsi que Lille étaient également annoncés sur le dossier.