Pierre-Emerick Aubameyang est plus que jamais dans le viseur de l’OM, qui souhaite renforcer son attaque derrière Amine Gouiri. Mais selon Walid Acherchour, un retour du Gabonais ne pourra être une réussite que si certaines conditions sont remplies, notamment en ce qui concerne son rôle et son salaire à l’OM.
Alors que l’OM cherche activement un avant-centre pour venir suppléer Amine Gouiri, la piste d’un retour de Pierre-Emerick Aubameyang prend de plus en plus d’ampleur. Le buteur gabonais, passé à l’OM durant la saison 2023-2024, pourrait bien faire un retour tonitruant sur la Canebière. Une bonne idée pour Walid Acherchour, mais à quelques conditions…
«À 700 000 € par mois, là je dis non»
Le chroniqueur de RMC explique en direct de L’After Foot que l’OM doit foncer sur Aubameyang, mais seulement si ce dernier accepte une baisse de salaire :
« Aubameyang ? C’est simple. S’il revient avec l’ambition d’aider, de rendre des services à une équipe de l’OM qui va jouer tous les 3 jours, avec de la rotation, de la Ligue des champions, un Amine Gouiri qui va aller à la Coupe d’Afrique des Nations, le tout à un salaire bien moindre que celui de son premier passage, ça a tout de la bonne idée. Maintenant, s’il veut tout jouer et à 700 000 € par mois, là je dis non. »
«L’OM doit foncer»
« Pour son âge, son niveau qui peut décliner par rapport à tout le contexte qu’on vient d’évoquer, c’est une bonne idée à certaines conditions. S’il veut terminer son histoire inachevée avec l’OM, où il avait été très bon en Europa League et où il les avait emmenés sur son dos en demi-finale, avec sa rigueur, son expérience, sa polyvalence, l’OM doit foncer. Maintenant, si c’est pour avoir un Aubameyang hors de prix en termes de salaire et qui vient pour foutre le boxon dans le vestiaire, thèse à laquelle je ne crois pas une seconde, j’explique les deux cas. Je suis persuadé que s’il revient à l’OM, c’est pour la première raison », conclut Walid Acherchour sur un retour de Pierre-Emerick Aubameyang à l'OM.