Buteur de l'OM lors de la saison 2023-2024, Pierre-Emerick Aubameyang a pris la direction de l'Arabie saoudite mais il pourrait bien faire le chemin inverse. Annoncé dans le radar du club de la cité phocéenne, le Gabonais de 36 ans est une piste sérieusement à l'étude pour une équipe qui cherche du renfort. Mais c'est un pari risqué pour Ludovic Obraniak.
Joueur ayant connu les cinq grands championnats européens, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait faire profiter l'OM d'une expérience exceptionnelle. L'international gabonais aux 81 sélections a quitté le club il y a un an mais son retour est à l'étude. Toutefois, il faudra valider certaines conditions pour que ce transfert soit vraiment utile. Ludovic Obraniak alerte l'OM sur ce point.
Un dossier intéressant pour l'OM ?
Avec 21 buts en 36 matches avec son club d'Al-Qadsiah en Arabie saoudite, Pierre-Emerick Aubameyang reste efficace face aux cages. Mais son profil pose quand même quelques questions dans le cadre d'un recrutement à l'OM. « Ça dépend dans quelles conditions. Déjà financières. Après son âge, il s’est passé un an. Si t’as été capable de mettre 30 buts il y a un an, je ne dis pas que tu vas refaire le coup, je dis simplement que dans la configuration où l’OM va jouer plusieurs matchs, quand tu penses à l’importance qu’il a eu dans ce groupe-là, c’était un ciment de l’effectif, avec sa bonne humeur, son professionnalisme, son expérience » analyse l'ancien joueur du LOSC Ludovic Obraniak sur La Chaîne L'Equipe.
L'OM devra rester actif sur le mercato
En choisissant de se renforcer sur le mercato, l'OM sait qu'il y aura de grandes échéances la saison prochaine. L'apport de Pierre-Emerick Aubameyang pourrait être intéressant mais il faudra apporter d'autres éléments. « Honnêtement, je ne vois pas ça d’un mauvais œil, si tu décides qu’il est dans le turnover. Tu vas avoir énormément de matchs avec la Ligue des champions. Quid de Gouiri aussi ? Moi je prendrais un attaquant supplémentaire si tu décides de le prendre, tu tournes à trois attaquants sur la saison. Vu la saison qui t’attend, c’est risqué. Tu ne sais pas où il en est, tu ne peux pas jouer qu’avec lui et Gouiri. Pour moi il doit y en avoir un troisième » poursuit Obraniak.