Déjà très actif sur le mercato depuis son ouverture, l'OM a recruté CJ Egan-Riley, Facundo Medina ainsi qu'Angel Gomes. Le milieu de terrain anglais était d'ailleurs présenté officiellement en conférence de presse ce vendredi. L'occasion pour l'ancien joueur du LOSC de reconnaître que sa discussion avec Roberto De Zerbi a fait la différence dans son choix.
Après CJ Egan-Riley et Facundo Medina, Angel Gomes est la troisième recrue estivale de l'OM. Arrivé libre en provenance du LOSC, le milieu de terrain anglais disposait de plusieurs offres, dont certaines venant de Premier League. Mais il a finalement choisi le club phocéen. Un choix qu'il explique notamment pas une discussion avec Roberto De Zerbi.
De Zerbi a convaincu Gomes
« Non, c’est vrai, j’ai eu des offres en Angleterre aussi. La décision n’a pas été simple, mais après avoir parlé avec le coach… J’ai joué 4 ans en France, donc je connaissais l’histoire de l’OM », révèle-t-il en conférence de presse avant de reconnaître que sa discussion avec Roberto De Zerbi a été déterminante.
«J’ai eu de bonnes conversations avec lui»
« Avant de venir, on a parlé. C’est un coach qui a beaucoup d’idées, c’est vraiment un tacticien. J’ai eu de bonnes conversations avec lui sur ma position sur le terrain, le poste que je peux occuper. Je suis un milieu, peu importe que je joue en numéro 6, 8 ou 10, pour moi ça ne change rien. Ce qui compte, c’est que je joue au milieu du terrain, je me sens à l’aise à n’importe quel poste. Et j’ai vraiment hâte de pouvoir commencer à y travailler sur le terrain », ajoute Angel Gomes.