Arrivé à l’OM, il provoque «une crise cardiaque» !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Lors de son arrivée à l'OM, Ruslan Malinovskyi en a profité pour rencontrer des Ukrainiens réfugiés à Marseille et leur offrir son maillot. Présente pour l'occasion, Nataliya Dobryanska raconte que cela a même créé une forme de jalousie au sein de ses compatriotes sur la cité phocéenne.

Unique recrue de l'OM jusque-là cet hiver, Ruslan Malinovskyi était attendu depuis plusieurs mois. Prêté par l'Atalanta Bergame, l'international ukrainien a rencontré plusieurs de ses compatriotes réfugiés à Marseille depuis le début de la guerre. Ambassadrice d’Odessa en France et présidente de Marseille-Odessa, Nataliya Dobryanska s'exprime sur cette rencontre.

«Ruslan aide beaucoup notre pays»

« On a rencontré quelqu’un de sincère, gentil et accessible. En ces temps difficiles, cette rencontre a été un bol d’air frais. Ruslan aide beaucoup notre pays. Avec sa femme, ils sont très impliqués. La première chose qu’il m’a demandée, c’est comment il pouvait faire pour envoyer de l’aide humanitaire en Ukraine », explique-t-elle à La Provence.

«Certains ont fait une crise cardiaque quand ils ont su qu’une rencontre avait eu lieu»

Sur un ton plus léger, Nataliya Dobryanska ajoute que les Ukrainiens qui n'ont pas pu rencontrer Ruslan Malinovskyi étaient très déçus : « Nos compatriotes qui ne l’ont pas vu sont très jaloux. Certains ont fait une crise cardiaque quand ils ont su qu’une rencontre avait eu lieu ».

Articles liés