Après l’équipe de France, Zidane lâche sa réponse au PSG
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Alors que l'équipe de France a décidé de rembarrer Zinédine Zidane, le PSG pourrait bien sauter sur l'occasion pour lui transmettre une nouvelle proposition. A en croire la presse espagnole, le technicien français serait toujours la priorité du club parisien, qui pourrait bien se séparer de Christophe Galtier en cas de défaite en huitièmes de finale de Ligue des champions.

Lié au PSG jusqu'en 2024, Christophe Galtier ne serait pas certain d'aller au bout de son contrat à en croire la presse espagnole. Malgré son statut de leader du championnat de France, le club de la capitale pourrait prendre la décision de changer de coach en cas de défaite en huitièmes de finale de Ligue des champions face au Bayern Munich selon les informations d'OK Diario. Comme annoncé par le média, la priorité du PSG serait toujours Zinédine Zidane, qui vient de se faire claquer la porte de l'équipe de France au nez.

Zidane devra attendre pour l'équipe de France

Finaliste du dernier Mondial, Didier Deschamps a prolongé son bail jusqu'en 2026. Par conséquent, Zidane va devoir s'armer de patience avant de réaliser son rêve. En attendant une ouverture dans quatre ans, le technicien pourrait décider de prendre en main un club. Et sur le papier, l'option PSG pourrait bien constituer une porte de sortie pour Zidane.

Zidane n'est pas très chaud pour le PSG

Mais comme annoncé par OK Diario, Zidane ne serait pas très chaud pour filer au PSG. Le champion du monde 1998, qui avait déjà recalé la formation parisienne à deux reprises ces derniers mois, ne serait pas convaincu par le projet sportif parisien. Comme l'avait annoncé Lionel Charbonnier, Zidane ne compte pas dire oui au premier venu. « Il lui faut des attaches personnelles pour coacher un club » avait prévenu le champion du monde 1998. Natif de Marseille, Zidane ne porte décidément pas le PSG dans son cœur. 

Articles liés