Un proche de Zidane attaque Deschamps, c’est la guerre !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Didier Deschamps ne fait pas l'unanimité au sein de France 98. Ce mardi, Emmanuel Petit ne s'est pas privé de critiquer l'attitude de l'actuel sélectionneur de l'équipe de France, qui entretient aussi une relation glaciale avec Christophe Dugarry, réputé proche de Zinédine Zidane. Les deux hommes ne s'adressent plus la parole depuis plusieurs années et ce n'est pas près de s'arranger.

« Avec qui Didier Deschamps a des relations à l’heure actuelle ? Il y a pas grand monde. Ça s’est dit, c’est fait, on n’en parle plus… Avec France 98 ? On n’en a pas non plus ». Ce mardi, Emmanuel Petit a balancé quelques piques à Didier Deschamps, en froid avec d'autres membres de France 98, notamment Christophe Dugarry, proche de Zinédine Zidane. « Il faudra assumer son choix. Parce qu'on prend en otage l'équipe de France et c'est peut-être au détriment de l'intérêt collectif » avait lâché l'ancien attaquant des Girondins de Bordeaux en pleine affaire Karim Benzema. Une sortie, qui avait provoqué la colère de Didier Deschamps. 

Divorce acté entre Deschamps et Dugarry

« Quand on franchit la ligne blanche et qu’il n’y a pas un minimum de respect sur le plan humain... C’est fini avec lui. Dugarry ose dire que je prends la France en otage. Cela dépasse l’entendement (...) J'ai bientôt 50 ans, je ne fais plus semblant. (..) Si on devait se voir avec Duga, ça ne serait même pas bonjour, bonsoir. Chacun sa route, chacun son chemin. C'est clair » avait répondu Deschamps en 2018, lors d'un entretien accordé à GQ.

Deschamps en veut toujours à Dugarry

Un joueur de cette équipe de France championne du monde 1998 a pris la parole pour évoquer cette brouille. Et selon lui, Deschamps se montrerait toujours irrité. « Connaissant Christophe, il serait d’accord pour parler avec Didier, dire qu’ils ne sont pas sur la même longueur d’onde et ensuite lui serrer la main. Christophe est excessif, mais n’a pas un mauvais fond. Didier, lui, ne pardonne pas facilement quand il s’estime injustement attaqué. Mais une seule vraie fâcherie en vingt-cinq ans dans notre groupe, c’est quand même peu non ? » a déclaré ce joueur, dont le nom n'a pas filtré, au Parisien.

Articles liés