Après son départ du PSG, Sergio Ramos ne manquait pas de courtisans. Le défenseur espagnol avait été sollicité par l'Arabie Saoudite, mais aussi par Galatasaray, comme l'a reconnu son directeur sportif Erden Timur. Mais l'ancien capitaine du Real Madrid a finalement pris la décision de faire son grand retour au FC Séville.
Pour Sergio Ramos, l'aventure parisienne a pris fin au terme de la saison dernière. Selon Team Football, le joueur avait reçu un nouveau contrat, mais la proposition a été refusée. Le défenseur espagnol ne souhaitait pas évoluer sous les ordres de Luis Enrique, qui avait refusé de le convoquer pour la dernière Coupe du monde au Qatar. Contraint de partir, Sergio Ramos a finalement trouvé u point de chute. Il a pris la décision de terminer sa carrière là où tout a débuté, au FC Séville.
Le nouveau crack du PSG est validé en équipe de France https://t.co/uH7S7jOwxC pic.twitter.com/DCXzKDT0n6
— le10sport (@le10sport) September 7, 2023
« C'est toujours une immense joie de rentrer à la maison »
Au moment de signer son contrat, Sergio Ramos n'avait pas masqué son émotion. « C'est un jour très spécial, c'est toujours une immense joie de rentrer à la maison. J'avais hâte de rentrer chez moi, il n'y avait pas de raison d'aller ailleurs. C'est une dette envers mon père, mon grand-père, le Sévillismo, Puerta (joueur sévillan décédé en 2007 ndlr), autant de choses qui ont compté » a confié le joueur espagnol.
Sergio Ramos aurait recalé Galatasaray
Pourtant, l'ancien capitaine du Real Madrid ne manquait pas de sollicitations. L'Arabie Saoudite puis Galatasaray étaient venus aux renseignements. Mais Sergio Ramos était déterminé à retrouver son club formateur. « Sergio Ramos a été convaincu de venir à Galatasaray. Il y avait des différences sur certains points. Quand Séville est venu et lui a proposé de venir, il a souhaité aller là-bas » a reconnu Erden Timur, directeur sportif du club turc dans des propos rapportés par le média Webaslan.