Melina B tacle les pleureuses de la Champions League
La rédaction

Le monde ne tourne pas rond aujourd'hui ! Faites vite avaler deux anxiolytiques à Laurent Blanc et Leo Messi avant qu'ils m'angoissent. Je savais que de part son passage à Auxerre "Le Président" pouvait couver le virus "Guy Roux". Et je ne suis donc pas étonnée qu’il entonne « noir c’est noir ». Mais Messi, Messi quoi ? Le prodige qui ne jure que par sa bonne étoile et sa réussite… Bordel, le monde ne tourne pas rond ! La frilosité de ces deux là m’a rendue malade dès le réveil ! Pour compenser et retrouver le sourire, j’ai même pensé ressortir mon CD deux titres de Lorie : «la positive attitude » ! Puis non, finalement, j’ai préféré réécouter en boucle la réaction d’Aulas suite au tirage en décembre dernier : « c’est un privilège de jouer contre le Real ». Certes, il en faisait un peu trop mais au moins il y avait de l’espoir dans cette déclaration. Et cela a payé !

A l’inverse, Laurent Blanc s’en est donné à cœur joie dans la "loose attitude" : « l’Olympiakos a l’habitude de ces rendez-vous. Les deux équipes ont autant de chances de se qualifier l’une que l’autre ». Cela dénote avec le sourire esquissé par les Bordelais suite à ce tirage alors qu’ils venaient de "survoler" la phase de poule (meilleures statistiques de la C1 avec 16 points, 5 victoires et un nul). Diarra se déclarait « content », Chamakh disait « c’est largement jouable », et Sertic parlait « d’un très bon tirage ». Et ils avaient raison ! « Relativise Lolo, laisse tes joueurs aborder ce match confiants. Tu vas finir par leur transmettre la boule que t’as au ventre ». Oui vous êtes favoris ! Il faut le dire, même le crier pour extérioriser : « Bordeaux est fa-vo-ri ». Même si c’est à l’extérieur, même si le stade sera bouillant, et même si Diarra est blessé. Tiens, et si le problème à Bordeaux venait de la retenue cultivée par Laurent Blanc ? La "culture de la gagne" n’est-elle pas en train de succomber au pessimisme défensif ? Voilà des questions qu’il faudrait commencer à se poser en Gironde. Enfin, jusqu’à la déclaration de Blanc, j’aurais pu m’en remettre mais Messi m’a achevée ! "Le dieu" du football a précisé : « on peut se mettre en difficulté. Si on passe à côté de notre match, il est possible d’être éliminé ». Oui et "si ma tante en avait ce serait mon oncle" ! Et peut être, Léo, je dis bien peut être, que si on te coupait les deux pieds, tu pourrais ne pas marquer !

Pourquoi ? Je vous le demande pourquoi tant de morosité ? A les entendre, j’ai frisé la neurasthénie ! Il ne me manquait qu’une lecture de Baudelaire pour sombrer. « Arrêtez de vous plaindre et jouez au ballon ! » Après on verra… Pour conclure, une pensée pour Domenech qui avait déclaré suite au tirage de la Coupe du monde : « jouer le pays organisateur c’est toujours très délicat ». Sur ce coup, je n’en veux pas à Raymond car, lui, il a raison d’avoir peur !