Lucho Gonzalez à l’Olympique de Marseille, c’est de l’histoire ancienne. En même pas une semaine à Porto, le milieu de terrain argentin semble avoir même déjà trouvé l’affection qui lui manquait en Provence.
Lucho Gonzalez a quitté l’OM en faisant bon nombre de déçus. Avec le recul, on a la vague impression qu’ils sont plus nombreux au sein du club que dans les tribunes. L’Argentin, moins décisif et rayonnant qu’il y a deux ans, a en effet perdu de son éclat auprès des supporters marseillais les plus exigeants. Parti sans perte ni fracas et avec des bons souvenirs pleins la tête, Lucho ne peut nier avoir déjà trouvé plus de sérénité et d’appui au FC Porto. Dans une récente interview accordée à Canal Porto, « El Comandante » appuie de manière insistante sur sa grande surprise lors de son arrivée dans la ville portugaise, où une ribambelle de supporters locaux l’attendait à la sortie de l’aéroport pour célébrer son retour.
« Je n’aurais jamais imaginé ça »
« Je savais qu’il existait une relation d’affection réciproque entre nous donc je ne suis pas forcément surpris d’un accueil chaleureux, indique-t-il ému. Mais sincèrement, je n’aurais jamais imaginé qu’il y aurait autant de monde qui m'attendraient ! C’est donc logiquement que je les en remercie ». De là à dire que les supporters de Porto sont plus chaleureux que ceux de l’OM, il n’y a qu’un pas que l'élégant Lucho ne franchira probablement jamais.