LOM peut-il encore rattraper le PSG ?
La rédaction

Malgré les neuf points qui séparent l’OM du PSG, Carlo Ancelotti n’en reste pas moins prudent. « Je me méfie de Marseille », a clairement affirmé hier le technicien italien dans L’Equipe. Et vous, pensez-vous l’OM encore capable de rattraper le PSG ?

Oui, il reste encore 17 journées
Le PSG a beau avoir fait le trou avec ses concurrents, le championnat est loin d’être joué. Il reste encore 17 journées à jouer, soit quasiment une demi-saison. L’OM, qui a l’habitude de finir en trombe, est parfaitement taillé pour la dernière ligne droite. Souvenez-vous, en 2010, l’année du titre, Marseille, alors deuxième, possédait huit points de retard sur Bordeaux, leader, à… dix-sept journées du terme.


Oui, l’OM est devenu une machine à gagner
Apathique en début de saison, l’OM est inarrêtable depuis plusieurs mois. Toutes compétitions confondues, les Marseillais restent sur douze matchs d’invincibilité et n’ont plus perdu depuis le 23 novembre contre l’Olympiakos (0-1). En Ligue 1, depuis la sixième journée, ils ont pris 34 points sur 45 possibles.


Non, Ancelotti va mener le PSG au titre
S’il se méfie de Montpellier et de l’OM entre autres, Carlo Ancelotti est venu à Paris pour gagner des titres. Et le championnat de France, sauf incroyable retournement de situation, devrait être le premier d’une longue série. Toujours leader avec trois points d’avance sur Montpellier, le PSG est en tout cas très bien parti. Et sera difficilement rattrapable. Encore plus avec Ancelotti sur le banc.


Non, l’OM a pris trop de retard
Trois point en six matchs : les Marseillais pourront longtemps ressasser ce début de saison complètement manqué. Vingtième au soir de la sixième journée, l’OM a bien rattrapé son retard. Mais il est sans doute déjà trop tard, l’écart accumulé en début d’exercice étant quasiment irrémédiable.

« L’OM peut-il encore rattraper le PSG ' » C’est notre sondage du jour. Vous avez toute la journée pour voter.