Comme le 10sport vous l’a annoncé dans la semaine, Monaco voudrait faire venir Robinho dans la Principauté. Silvio Berlusconi, lui, n’entend pas laisser son attaquant brésilien partir aussi facilement. Il le fait savoir.
Le 10sport vous l’avait annoncé dès jeudi et la presse italienne s’est empressée de répandre la nouvelle en Italie. Monaco rêve d’enrôler Robinho dans ses rangs. Le club de la Principauté souhaite absolument faire venir une star d’envergure mondiale et David Beckam fait partie d'une liste de dix joueurs tout comme Robinho.
Galliani : « Nous sommes vraiment trop» Le Brésilien ne serait pas opposé à une telle perspective, d’autant qu’il ne joue presque plus à Milan. Le club rossonero ne serait pas contre un départ non plus dans la mesure où il lui faut se délester d’un fort poids finnacier. « Nous sommes 32 et si personne ne part, personne ne viendra. (...) Il faut réduire le groupe à 26-27 joueurs. Nous sommes vraiment trop. S’il n’y a pas 5 départs, il n’y aura aucune arrivée , avait déclaré Adriano Galliani aux médias italiens. Monaco aurait déjà fait part d’une offre de contrat à l’attaquant brésilien. Reste à convaincre le grand chef.
Berlusconi : « Je veux qu’il reste » Silvio Berlusconi pourrait être le dernier ressort dans ce dossier. Le président du Milan AC apprécie beaucoup le joueur de 28 ans. « Je parle souvent avec Robinho. Je l’aime beaucoup, autant en tant que joueur qu’en tant qu’homme », a-t-il déclaré ce samedi après-midi lors d’un court passage à Milanello. Plus qu’une simple affection, l’ancien chef du gouvernement italien lui aurait fait comprendre son désir de ne pas le voir partir. « Je veux qu’il reste et il m’a dit des choses qui me font penser qu’il a changé d’avis et espérait rester sur son premier contrat ». La balle est maintenant dans le camp de Robinho.
Par Arnaud Boisteau