Zébina (Toulouse) : « Il ne faut pas céder à la panique »
La rédaction

Avec sept défaites lors des neuf derniers matchs, toutes compétitions confondues, Toulouse traverse une période très compliquée. Mais le capitaine et défenseur, Jonathan Zebina, veut calmer le jeu et appelle à la sérénité.

La défaite face à Marseille (0-1) est la septième des Toulousains en l’espace d’un mois et demi. Une série noire que Jonathan Zebina accepte mais devant laquelle il refuse de dramatiser : « Restons sereins, il ne faut pas céder à la panique, explique l’ancien de la Juventus à La Dépêche. Il est sûr qu'il n'y a pas si longtemps on était encore dans une optique de premières places, cependant n'oubliez pas qu'avec une bonne série on a tôt fait de se retrouver quatrième. Ça va revenir, je n'ai aucun doute. »

« Pas loin de former une famille… »

Et en cas de nouveau coup dur ce dimanche, contre Sochaux ? Positvie attitude, une nouvelle fois. « Même s'il est certain qu'un mauvais résultat devant les Sochaliens nous ferait regarder des deux côtés, c'est-à-dire devant et derrière. Je suis positif, c'est tout. Je sais la qualité des collègues. Et le match de ce week-end a prouvé qu'on est sur le vrai chemin. C'était juste fantastique : je ne vais pas dire qu'on forme une famille, mais on n'en est pas loin… »