Vahirua Si Hadji part on est mal
La rédaction

Dans un entretien accordé au 10 Sport, Marama Vahirua s'est confié sur sa difficile adaptation à Nancy, son avenir et surtout sur le probable départ de Youssouf Hadji, qu'il craint plus que tout.

Marama, on a évoqué au début du mercato un possible retour à Lorient en cas de départ de Kévin Gameiro. Qu’en est-il réellement ? Oui, j’ai lu ça mais ce ne sont que des rumeurs. Je me sens très bien à Nancy et je n’ai pas pour habitude de quitter un club en pleine saison. Je n’ai pas émis le souhait de partir même si je sais que le club est dans une situation financière difficile.

Et si Lorient faisait une offre concrète à Nancy pour vous recruter, seriez-vous tenté par un retour en Bretagne ?Honnêtement, ça m’étonnerait que ça puisse se faire car je ne vois pas Lorient mettre de l’argent sur moi alors que je suis parti du club cet été. Même si ça ne me déplairait pas de revenir à Lorient car j’ai gardé de très bons relations là-bas que ce soit humainement et sportivement. Est-ce que d’autres clubs se sont renseignés pour vous recruter cet hiver ?Non, aucun club ne m’a contacté. Vahirua : « Sans Hadji, l’objectif sera clairement le maintien »

Envisagez-vous un départ de Nancy, six mois après votre arrivée ? Si les dirigeants me convoquent et me disent qu’ils ont besoin de me vendre, oui. Sinon, non.

Pourtant on ne vous sent pas épanoui à Nancy et on n’a pas retrouvé le Vahirua de Lorient ou Nice. Votre adaptation est très compliquée... Oui c’est vrai, mon adaptation est difficile. C’est un style de jeu complètement différent de celui pratiqué à Lorient. Ca joue moins au ballon. C’est un jeu direct, basé sur le physique. Mais je vais tout faire pour réaliser une meilleure deuxième partie de saison et faire mon trou à Nancy.

Votre compère d’attaque, Youssouf Hadji, risque de partir cet hiver. Comment cela est perçu au sein du vestiaire nancéien ? Le club a besoin d’argent donc c’est compréhensible. Mais si Youssouf (Hadji) s’en va, ça va être très difficile. A Nancy, le

jeu

direct qu’on pratique convient parfaitement à son style de jeu. Sans lui, on est moins efficace. C’est pour ça qu’il faut qu’on gagne le maximum de matchs en janvier, avant qu’il ne parte. S’il s’en va, ça va être très compliqué pour nous et l’objectif sera clairement le maintien. 

A lire aussi: Alou Diarra se voit déjà au PSG ?