Rothen et Paris c’est fini
La rédaction

Il semblerait que les dirigeants du club et Jérôme Rothen soient tombés d'accord sur une résiliation à l'amiable du contrat du milieu gauche. La fin du calvaire ou le début de la galère ?

Quatre ou cinq mois de salaires, à 180 000 euros quand même, et une liberté retrouvée. Voila comment le feuilleton de la mise à l’écart de Rothen au PSG va s’achever. La rupture à l’amiable devrait être officialisée dans le courant de la semaine. Une bonne nouvelle pour l’ancien Monégasque mis à l’écart depuis le début de la saison.

Qui voudra de lui ?

Mais cette rupture ne dissipe en rien la mauvaise image dont souffre Rothen. A 32 ans, il peut encore faire du bien à certains clubs de Ligue 1 en difficulté ou en mal d’expérience, mais quel entraîneur prendra le risque de faire signer ce joueur qui a plus brillé par sa patte gauche que par sa modestie ? On voit mal ce joueur un peu bling-bling se glisser sans faire de bruit dans un effectif comme Auxerre ou Valenciennes, des pistes pourtant évoquées. Ces derniers exils à l’étranger n’ayant pas été très concluants, on ne peut pas dire que l'avenir de Rothen se soit éclairci, en dépit d'une liberté retrouvée.