Le dossier Rod Fanni est au point mort. Entre les exigences du joueur et les querelles intestines du club phocéen, la venue du défenseur n'avance pas. Que doit faire le club ?
Priorité de l'OM pour remplacer César Azpilicueta, indisponible plusieurs mois après s'être blessé aux ligaments croisés, Rod Fanni s'éloigne de la cité phocéenne. Le Stade Rennais et l'Olympique de Marseille ont beau s'être mis d'accord sur le montant du transfert, le dossier bloquerait au stade des négociations entre le joueur et le club marseillais. Pourtant, l'agent du joueur explique que son client n'est pas gourmand. "Nous ne sommes pas dans le délire. Une différence de 20% sépare les deux offres et cela peut se régler rapidement. Nous ne sommes pas gourmands. Rod ne veut pas être surpayé. Il a 29 ans. S'il arrive àMarseille, c'est pour avoir un salaire à la hauteur du club. Nous sommes dans une logique, à savoir qu'il doit progresser par rapport à Rennes. Le but, ce n'est surtout pas de salir le joueur, qui est Marseillais et qui a sa famille là-bas. Rod peut toujours avoir le maillot de l'OM ce week-end" (football.fr)
Trois options s'offrent donc à l'Olympique de Marseille
- INSISTER : Rod Fanni vaut la peine et les dirigeants doivent lui donner ce qu'il demande. L'OM a besoin de lui, il faut céder. D'autant plus que le mercato approche : d'autres clubs pourraient se positionner et l'enrôler.
- PATIENTER : L'OM a le temps, la trêve arrive. Charles Kaboré peut dépanner pour le match contre Lyon et les dirigeants ont le temps, ensuite, de poursuivre les négociations.
- PASSER A AUTRE CHOSE : Rod Fanni est gourmand ? Qu'il aille se nourrir ailleurs ! L'OM a d'autres pistes et doit se pencher au plus vite sur ces dossiers. Michaël Chrétien (Nancy), Sébastien Corchia (Le Mans), Habid Beye (Aston Villa) : ce ne sont pas les bons latéraux qui manquent.
A vous de choisir !