Pas encore destitué de son poste d'entraîneur de l'OL, Claude Puel est déjà bien placé pour un nouveau job. Son agenda coïncide avec les exigences de son probable futur employeur.
C’est AS qui nous informe de la nouvelle. Claude Puel prendrait la direction de l’Athletic Bilbao en cas de succès de Fernando Garcia Macua lors des élections présidentielles du club basque le 7 juillet prochain. Les contacts sont déjà avancés, à tel point que Puel aurait déjà rencontré le probable futur homme fort de Bilbao ces derniers jours en Espagne. Si tout va bien, un accord pourrait même intervenir en début de semaine prochaine puisque Puel est très chaud pour se recaser (il maîtrise l’espagnol et Bilbao est qualifié pour l’Europa League).
Avec Collot dans les valises Toujours selon le quotidien espagnol, si Puel venait, il serait accompagné de son fidèle adjoint Patrick Collot et écarterait du même coup Joaquin Caparros, l’actuel entraîneur du club basque. Pour information, Puel jouit d’une belle cote au pays de la corrida malgré son crash à Lyon. En Angleterre aussi, semble-t-il, puisqu’il a également entre les mains une offre d’un club britannique dont le nom n’a pas été révélé. En bon français, on appelle ça avoir l’embarras du choix.