La trêve internationale n’est pas de tout repos pour Gianluigi Donnarumma, coupable d’une nouvelle bourde en sélection lors du match nul contre la Macédoine du Nord (1-1). le gardien du Paris Saint-Germain est depuis très critiqué et pourrait bien être relégué sur le banc par le nouveau sélectionneur Luciano Spalletti.
Depuis la retraite de GianluigiBuffon, il est devenu un véritable pilier de la Squadra Azzurra. Mais Gianluigi Donnarumma est loin de faire l’unanimité, puisque comme au PSG il fait l’objet de nombreuses critiques pour des faux pas qui ont souvent coûté cher à ses équipes.
Le patron du PSG essaie de le pousser dehors, il balance une lourde accusation https://t.co/prOKiw9PXN pic.twitter.com/SaAEI5CISQ
— le10sport (@le10sport) September 11, 2023
Donnarumma est très critiqué en Italie
Avec son club, il y a évidemment l’erreur contre Karim Benzema en Ligue des Champions d’il y a deux ans, qui revient sans cesse. Mais c’est surtout en Italie qu’il est pointé du doigt, avec certains observateurs qui ne digèrent toujours pas son erreur face à la Macédoine du Nord, sur le but d’Enis Bardhi.
Remplacé par Vicario face à l’Ukraine ?
La presse transalpine n’est pas tendre avec Gianluigi Donnarumma et La Gazzetta dello Sport va même jusqu’à dire qu’il pourrait perdre sa place de titulaire, lui qui n’a quasiment été contesté depuis sa prise de pouvoir en 2019. Ainsi, Luciano Spalletti pourrait décider de faire confiance à Guglielmo Vicario plutôt qu’au joueur du PSG en vue du match contre l’Ukraine de ce mardi 12 septembre, comptant pour les qualifications à l’Euro.