Un calvaire injuste vécu par une star du PSG ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Déjà critiqué en France pour certaines boulettes commises sous le maillot du PSG, Gianluigi Donnarumma est également pointé du doigt en Italie. Sa prestation face à la Macédoine du Nord (1-1) n’est pas passée inaperçue, mais le portier transalpin peut également compter sur des soutiens pour le défendre. 

L’Euro 2020 semble déjà loin pour Gianluigi Donnarumma. Meilleur joueur du tournoi après le sacre de l’Italie, le gardien du PSG est désormais régulièrement sous le feu des critiques pour certaines erreurs commises. C’est encore le cas ce dimanche au lendemain du nul concédé contre la MacédoineduNord (1-1). En Italie, on s’interroge ainsi sur le rôle de Donnarumma en sélection nationale.

« Donnarumma devrait être mis sur le banc »

Le journaliste XavierJacobelli a notamment jugé bon de remplacer le numéro 99 du PSG dans les cages transalpines. « Il y a un problème psychologique avec Donnarumma, a-t-il lâché sur Radio 24. Malheureusement, l'erreur de Gigio, qui reste un grand gardien, fait partie d'une série d'erreurs commises par le joueur du PSG. Donnarumma devrait être mis sur le banc en ce moment et remplacé par un gardien plus calme mentalement, car cette équipe est déjà très fragile d'un point de vue psychologique. »

« On exagère toujours un peu avec ce type » 

Mais GianluigiDonnarumma n’est pas seul. Relayé par TMW, l’ancien joueur GiuseppeBergomi a volé au secours du portier, victime d'une injustice selon lui : « Quand on critique quelqu'un, j'essaie de le défendre. Depuis qu'il a quitté l'AC Milan, nous montrons chaque erreur, même en France. Dimanche dernier contre Lyon, il a fait trois miracles mais personne ne les a montrés. On exagère toujours un peu avec ce type qui est un atout pour notre football. » 

Articles liés