Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Verratti, Cabaye, Aurier… Daniel Riolo distribue les mauvais points !

Marco Verratti, PSG

Alors que le PSG a concédé le match nul vendredi sur la pelouse d’Evian TG (0-0), Daniel Riolo n’a pas manqué l’occasion de distribuer les mauvais points.

Pourtant grand favori de la Ligue 1, le Paris Saint-Germain a pour habitude de débuter doucement en championnat. Pour le compte de la troisième journée de championnat, les hommes de Laurent Blanc ont concédé le match nul sur la pelouse d’Evian TG. Dans son édito, Daniel a livré son analyse sur la rencontre. « Pour le PSG, c’est une autre forme de rodage. On est sûr que ça viendra, que le PSG gagnera des matches et, à moins d’une cata, sera champion. En attendant, à Evian, il a ramé et n’a rien montré. Un 0-0 obtenu au terme d’un match ennuyeux ».

« AU MILIEU, SEUL VERRATTI ORGANISE LE JEU, MAIS… »

« Sans Motta, c’est toujours aussi pénible. Au milieu, seul Verratti organise le jeu, mais justement trop seul, il finit toujours par trop en faire. Prêt ou pas, Cabaye n’est pas au niveau, a assuré Daniel RioloOn a aussi vu qu’Aurier doit vite comprendre qu’entre jouer au TFC et au PSG, la différence est grande. L’exigence n’est pas la même. »

« BLANC A ÉTÉ À LA HAUTEUR DE SON ÉQUIPE »

« Globalement, personne n’a été bon et Blanc, en ne changeant rien, a été à la hauteur de son équipe. Le problème est toujours le même. Face à des équipes qui ne jouent pas, qui cherchent le 0-0, il doit y avoir un plan B, or il n’y en a pas ! Le rythme est toujours le même, a regretté le journaliste. Ça finira par passer en L1 (avec un tel effectif, c’est le minimum) mais pour la Ligue des champions. Je ne vois pas d’où pourrait venir l’amélioration. Paris est déjà dans son tunnel, dans son train-train L1. Il n’y aura bientôt plus rien à en dire. On attend déjà la Ligue des champions… »

Articles liés