Début mai, l’UEFA livrera son premier verdict concernant le fair-play financier. Le PSG est concerné.
Dans le viseur de l’UEFA dans le cadre du fair-play financier en raison du contrat liant le club à QTA, le PSG espère éviter le pire, à savoir une interdiction de recrutement ou une interdiction de Ligue des Champions pour les nouvelles recrues. Selon Frédéric Gouaillard, journaliste au Parisien, une lourde sanction ne remettrait pas en cause l’implication des dirigeants qatariens.
« UNE SANCTION POURRAIT FREINER LA PROGRESSION DU PSG »
« Une sanction de l'UEFA pourrait freiner la progression du PSG surtout si elle touche à l'interdiction de recruter ou d'utiliser ses recrues en Ligue des Champions. Mais, à ma connaissance, cela ne remettrait pas en cause l'implication des Qatariens à Paris » a affirmé le journaliste lors d’un chat organisé par Le Parisien ce lundi.
ET LE NOUVEAU CENTRE D’ENTRAÎNEMENT ?
En ce qui concerne le projet des Qatariens, une question a été posée sur le nouveau centre d’entraînement : « C'est en effet un dossier qui a pris beaucoup de retard et qui devrait être relancé maintenant que les élections municipales ont eu lieu. Aux dernières nouvelles, c'est toujours le site de Saint-Germain en Laye, sur la plaine d'Achères, qui tenait la corde. »