Alors que le PSG s'apprête à affronter le Stade Brestois en Ligue des champions, Pierre Lees-Melou affiche son admiration pour Vitinha et Joao Neves, qui composent l’entrejeu du club parisien. Considérant ces milieux de terrain comme des modèles de sobriété et d'efficacité, le Brestois met en lumière leur capacité à conserver le ballon.
Un duel franco-français se prépare en la Ligue des champions avec le match opposant le Paris Saint-Germain au Stade Brestois. Le surprenant club breton recevra la bande à Luis Enrique ce mardi (18h45) avant le retour au Parc des Princes la semaine prochaine, avec en jeu une place pour les huitièmes de finale. Interrogé avant la double confrontation, Pierre Lees-Melou se méfie particulièrement de l’entrejeu parisien.
« J’aime bien Vitinha et Neves »
« J’aime bien Vitinha et l’autre petit Portugais… (après un temps d’hésitation) Neves, voilà c’est ça! Des joueurs qui n’ont pas forcément la lumière sur eux mais des mecs hyper efficaces, hyper propres, qui ne perdent jamais le ballon », a déclaré vendredi le milieu brestois en zone mixte, rapporté par RMC.
« Des joueurs sobres qui sont tout le temps simples et qui ne perdent jamais le ballon »
« Tu ne vas pas les voir faire des virgules, petits ponts, c’est un peu le nouveau football d’aujourd’hui, les gens veulent des stats. Quoique Neves a beaucoup de stats aussi (ndlr, 3 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues) mais ouais j’aime bien ces joueurs sobres, qui sont tout le temps simples et qui ne perdent jamais le ballon », s’enthousiasme Lees-Melou.