PSG : Un départ réclamé en direct, voilà pourquoi !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Samedi soir, le PSG recevait Clermont au Parc des Princes (1-1). Durant la rencontre, les Ultras Parisiens du Virage Auteuil ont déployé plusieurs banderoles dont une était à l’encontre d’Antero Henrique. Homme de l’ombre des dirigeants parisiens cette saison, le Portugais ne fait plus du tout l’unanimité chez les supporters, et ce pour une raison bien précise. Explications.

Ce n’est pas un secret, cette saison, le PSG a évolué drastiquement. Le terrain n’est clairement pas le seul domaine dans lequel le club parisien a souhaité changer son mode de fonctionnement. Ainsi, un trio bien défini se dégage au PSG, avec Nasser Al-Khelaïfi à la présidence du club, Luis Enrique dans la peau du coach, et Luis Campos à la tête du recrutement en tant que conseiller sportif. Néanmoins, le dirigeant Portugais a souvent vu Antero Henrique lui mettre des bâtons dans les roues depuis l’été 2022.

« Antero Henrique, le cancer du PSG »

Directeur sportif du PSG de 2017 à 2019, Antero Henrique est revenu travailler au PSG, mais de manière officieuse cette fois-ci. En mai 2022, il était alors annoncé que le Portugais serait exclusivement chargé de la vente des éléments indésirables de l’effectif parisien. Ce samedi soir, le CUP (Collectif Ultra Paris) a déployé une banderole hostile à l’égard d’Antero Henrique lors du match face à Clermont (1-1) : « Le seul Enrique qu’on veut au PSG, c’est Luis », « Antero Henrique, le cancer du PSG », pouvait-on lire du côté du virage Auteuil.

Les supporters ne font pas confiance au dirigeant portugais

Pourquoi une telle hostilité à l’égard d’Antero Henrique ? S’il est désormais bien connu que le Portugais ne s’entend clairement pas avec Luis Campos (qui l’accuse de lui mettre des bâtons dans les roues), le Parisien souligne ce dimanche que beaucoup en interne se méfient d’Henrique, le contexte du départ de Kylian Mbappé lui étant parfois attribué. Forcément, alors que les supporters ont salué plus tôt dans la soirée le travail effectué par Luis Campos, ces derniers ont également choisi leur camp alors que la rivalité entre les deux hommes ressurgit. Pour rappel, à son remplacement au poste de directeur sportif par Leonardo en 2019, Antero Henrique avait également été conspué par le Parc des Princes

Articles liés