Ce samedi soir, le PSG a concédé le match nul face au Stade de Reims (1-1). Désireux de faire attention à l’état de forme de ses joueurs, Luis Enrique adoptait une rotation importante de son onze de départ. Après la rencontre, le coach espagnol s’est notamment exprimé sur le repositionnement de Warren Zaïre-Emery en tant que latéral droit.
Le PSG ne poursuivra pas sur sa belle lancée. Après cinq victoires en autant de matchs, le club parisien a connu un coup d’arrêt sur la pelouse du Stade de Reims ce samedi soir. Paris a concédé un match nul (1-1) et reste invaincu.
Mercato : Le PSG a signé son «grand numéro 9» ! https://t.co/Q1Biy1CxLA pic.twitter.com/cqfBKj6sj2
— le10sport (@le10sport) September 22, 2024
La rotation n’a pas réussi à Luis Enrique
Mais alors que la courte victoire face à Gérone (1-0) en Ligue des Champions mercredi avait affiché certaines inquiétudes, ce match nul n’a pas donné raison à Luis Enrique, qui avait mis en place une grande rotation. Laissé au repos afin de souffler, Achraf Hakimi a été remplacé non pas par Yoram Zague, mais par Warren Zaïre-Emery, qui a déjà été utilisé dans ce rôle.
« Il a cette capacité à jouer sur le côté droit et au milieu »
Après le match, Luis Enrique a d’ailleurs été interrogé sur le positionnement du crack de 18 ans : « Il a cette capacité à jouer sur le côté droit et au milieu. Sur ce match on a eu presque 80 % de possession. Il aurait pu jouer comme latéral, mais il n’a pas eu à le faire puisqu’on a eu très largement la possession du ballon », a lâché Luis Enrique face à la presse.