Christophe Galtier est visé par des accusations de racisme et d’islamophobie remontant à son passage à l’OGC Nice, ce qui a poussé la justice à ouvrir une enquête. Ainsi, ce vendredi le coach du Paris Saint-Germain ainsi que son fils John Valovic-Galtier ont été placés en garde à vue, mais l’affaire devrait aller encore plus loin.
La saison a été extrêmement compliquée sur le plan sportif pour Christophe Galtier, qui a pourtant dû affronter encore pire sur le plan personnel. L’entraineur du PSG a en effet été accusé d’avoir tenu des propos à caractère raciste et islamophobe lors de son passage à l’OGC Nice, avec plusieurs anciens collaborateurs qui l’auraient confirmé.
PSG : Scandale avec Galtier, Luis Enrique pénalisé https://t.co/NDWR0QG0Ow pic.twitter.com/qaGMrbJqwI
— le10sport (@le10sport) June 30, 2023
Accusé de « discrimination fondée sur une prétendue race ou l'appartenance à une religion »
L’affaire s’est accélérée ces dernières heures, puisque le procureur de Nice a annoncé ce vendredi la mise en garde à vue de Galtier, ainsi que de son fils John Valovic-Galtier. Le coach du PSG a été convoqué par les enquêteurs pour répondre aux accusation précises de « discrimination fondée sur une prétendue race ou l'appartenance à une religion ».
Galtier sera jugé le 15 décembre
Le verdict est tombé dans la soirée de ce vendredi, puisque dans des propos rapportés par RMC Sport, le procureur de Nice a annoncé que Galtier a été « déféré au parquet en vue de sa convocation devant le tribunal correctionnel de Nice, le 15 décembre 2023, pour y être jugé des chefs d'inculpation de harcèlement moral et discrimination à raison de l'appartenance ou de la non appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation ou une prétendue race ou religion déterminée ».