PSG - Riolo : « Les individualités plongent, le jeu disparaît »
La rédaction

Le Paris-Saint-Germain a raté sa chance d’être sacré dès ce week end à Sochaux (1-1). Le champion de France en titre est toujours plus près du doublé, mais les joueurs paraissent émoussés sur cette fin de saison.

Au stade Auguste-Bonal, le PSG pouvait clore les débats en remportant la Ligue 1 devant son dauphin Monaco. Même si il est peu probable que le titre n’échappe aux Parisiens désormais, la manière n’y est pas. Au bout du rouleau, l’ogre qui marchait sur le championnat ne fait plus peur. Sur RMC, Daniel Riolo s’est exprimé sur la fin de saison en demi-teinte du club de la capitale.

UNE FIN DE SAISON POUSSIVE

Pour le journaliste, le champion de France en titre est épuisé. Le titre leur tend les bras, mais l’envie n’y est pas. L’équipe qui enchainait les records est méconnaissable. « Paris sera champion, on le sait depuis le mois d’août. Blanc n’aime pas qu’on dise cela, c’est pourtant vrai. Et à l’heure de faire les comptes, au-delà des records, il faudra bien analyser la deuxième partie de saison » a-t-il déclaré. « Au calme, à l’abri des polémiques, on dira peut-être que cette équipe du PSG n’était pas aussi forte qu’on a pu le dire, aussi souveraine ».

« LE JEU DISPARAÎT »

L’élimination en Ligue des Champions face à Chelsea est toujours dans les têtes du coté du Camp des Loges. Depuis les Parisiens semblent ailleurs, enchainant les prestations ternes. « Jouer le titre à Sochaux et livrer une prestation aussi terne, c’est inquiétant. Les individualités plongent, le jeu disparaît » analyse Daniel Riolo. « Le fameux milieu qui broyait tout sur son passage ne produit plus rien. Le jeu collectif est devenu très faible. Peu importe l’ennui, les stars sur le terrain… On vous dit que tout cela n’est pas grave et que seul le titre compte ».

Articles liés