Le verdict est tombé vendredi midi : le PSG a donc hérité du FC Barcelone pour son quart de finale de Ligue des Champions. Une double confrontation qui s'annonce passionnante avec les profils offensifs de chaque côté, mais Raymond Domenech met surtout l'accent sur un milieu de terrain catalan qu'il considère comme étant la principale menace pour le PSG.
Le PSG a eu la main plutôt chanceuse ce vendredi midi pour le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions, en héritant du FC Barcelone plutôt que des grands favoris tels que Manchester City ou le RealMadrid. Et pourtant, la tâche ne s'annonce pas forcément des plus simples pour le PSG.
Mbappé s’en va, un club veut tout gâcher au PSG https://t.co/HTk7fEq8BF pic.twitter.com/huypxUdz9I
— le10sport (@le10sport) March 15, 2024
Le terrible souvenir barcelonais
En effet, s'il s'était facilement défaite du Barça lors de leur dernière confrontation en Ligue des Champions en 2021, le PSG gardera forcément à l'esprit le spectre de la remontada subie en 2017 (victoire 4-0 à l'aller, défaite 6-1 au match retour au Camp Nou). Et de son côté, RaymondDomenech met l'accent sur un profil particulièrement menaçant côté catalan.
Domenech a peur de Gündogan
Au micro de La Chaine L'EQUIPE, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France a surtout mis l'accent sur le danger IlkayGündogan au Barça : « Quand on voit jouer le FC Barcelone, c’est sûr que l’élément essentiel qu’il faut écarter, c’est Ilkay Gündogan. C’est l’élément qui donne le ton et organise. Il fait la différence au milieu de terrain », indique Domenech. Le PSG est donc prévenu.