Le tirage au sort a livré son verdict : le PSG affrontera le FC Barcelone pour une place dans le dernier carré de la Ligue des Champions. Un adversaire bien connu du PSG puisque les deux équipes se sont déjà affrontées à quatre reprises lors des phases finales de la Ligue des Champions. Avec un avantage pour le FC Barcelone, sorti vainqueur à trois reprises. Ce tirage est en tout cas celui souhaité secrètement par Luis Enrique.
Et si c'était enfin la bonne année pour le PSG ? Le club parisien a réussi à se qualifier tranquillement pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en disposant facilement de la Real Sociedad. L'objectif, affiché depuis l'arrivée des Qataris, est évidemment de remporter un jour la coupe aux grandes oreilles et le PSG a hérité d'un tirage à sa hauteur.
Ce sera le Barça pour le PSG
A Nyon (Suisse), au siège de l'UEFA, le tirage au sort de la Ligue des Champions a rendu son verdict. Le Real Madrid sera à nouveau opposé à Manchester City, Arsenal affrontera sa bête noire, le Bayern Munich tandis que le Borussia Dortmund tentera de se défaire de l'Atlético de Madrid. Le PSG a lui aussi pris connaissance de son adversaire puisque le FC Barcelone se rendra au Parc des Princes lors du match aller, avant de disputer le match retour chez eux, au Stade olympique de Montjuic.
Une star du PSG menacée par un transfert à 20M€ ? https://t.co/yIerOXBi36 pic.twitter.com/1YxdZFXaxI
— le10sport (@le10sport) March 15, 2024
Luis Enrique voulait affronter le FC Barcelone
Un tirage qui doit faire plaisir à Luis Enrique. L'ancien entraîneur du club catalan entre 2014 et 2017, auréolé de la victoire en Ligue des Champions en 2015, aurait signifié à ses proches vouloir affronter son ancienne équipe pour une place en demi-finale. Selon le média COPE, si Luis Enrique affirme en public ne pas avoir de préférence, il en a tout de même une et elle a été exaucée ce vendredi.