PSG : Quand Pierre Ménès juge le nombre de penalties accordés au PSG cette saison…
La rédaction

Alors que le PSG a obtenu ses dixième et onzième penalties de la saison vendredi lors de sa victoire face au FC Lorient (3-1), Pierre Ménès y est allé de son petit commentaire sur son blog.

Il aura donc fallu 30 journées… Profitant de la récente défaite de l’OL face à l’OGC Nice (1-2) samedi soir, les hommes de Laurent Blanc pointent enfin en tête du championnat, avec une longueur d’avance sur les coéquipiers d’Alexandre Lacazette. Le double champion de France en titre peut d'ailleurs se féliciter d’être l’écurie la plus dangereuse de Ligue 1 dans la surface de réparation, comme en attestent les onze penalties accordés en faveur du PSG depuis le début de la saison. Une performance jusqu’ici inégalée lors de cet exercice 2014/2015.

« DUR NE PAS DONNER PÉNO »

Sur son blog, Pierre Ménès est justement revenu sur la dernière rencontre du club de la Capitale face au FC Lorient, là où coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic ont bénéficié de deux penalties sifflés par l’arbitre M.Chapron. « En remettant la pression, Paris allait tout de même s’en sortir avec un nouveau péno polémique accordé par M. Chapron. Influencé par les commentaires, je l’avais trouvé bidon (le péno pas M. Chapron) en direct. Avec le recul, Koné touche certes le ballon en premier mais tacle Pastore sur sa lancée. Si vous revoyez le placement de l’arbitre, c’est dur pour lui de ne pas donner péno », a-t-il indiqué.

« LE ONZIEME PENALTY ACCORDE AU PSG CETTE SAISON »

Selon lui, cette statistique prouve que les hommes de Laurent Blanc restent les plus dangereux dans les surfaces de réparation. « C’est le onzième accordé au PSG cette saison. Ca peut sembler beaucoup mais en même temps, y-a-t-il dans le championnat une autre équipe qui entre autant dans la surface adverse balle au pied ' », a ainsi conclu Pierre Ménès. Reste à savoir si un nouveau pénalty sera accordé aux Parisiens, d’autant que la prochaine rencontre n’est autre que le Classico : OM-PSG

Articles liés