Sur son blog, Pierre Ménès ne s’est pas montré tendre envers Ezequiel Lavezzi, l’international argentin du PSG, auteur d’une prestation particulièrement décevante lors de la victoire parisienne face au FC Lorient (3-1).
Ezequiel Lavezzi semble éprouver les plus grandes difficultés à retrouver son niveau. Depuis le mois de janvier, l’ancien Napolitain déçoit plus que jamais les supporters parisiens… Ce fut notamment le cas vendredi au Parc des Princes, lors de la réception du FC Lorient pour le compte de la 30e journée de Ligue 1 (3-1).
« QUAND LAVEZZI SORT … IL RIGOLE »
Face aux Merlus, Ezequiel Lavezzi a multiplié les erreurs devant le public du club de la Capitale. Auteur de plusieurs occasions ratées, le coéquipier de Lionel Messi avec l’Argentine a d’ailleurs été remplacé en cours de match par Laurent Blanc, visiblement agacé par le travail réalisé par son joueur. Un niveau de jeu particulièrement pointé du doigt par Pierre Ménès sur son blog. « On ne parle pas là de Cavani qui a simplement pris l’air au Parc mais de l’ulcérant Lavezzi qui vient de vendanger quatre occases énormes en trois matchs. Et quand il sort, il rigole sur le banc. Certains le trouvent meilleur que Lucas. En ce moment c’est vrai : le Brésilien est blessé », a-t-il publié.
« SE REMETTRE EN QUESTION DEVANT LE BUT »
Alors, Ezequiel Lavezzi va-t-il finir par retrouver son niveau réel ? Va-t-il être tenté de quitter le Parc des Princes à l’issue de la saison ? Face à la presse, Laurent Blanc est en tout cas revenu sur l’inefficacité de son joueur : « Je n’ai pas d’explication. Vous pensez bien que si j’avais une explication, je ne vous la réserverais pas à vous. J’en discute beaucoup avec Pocho, mais ce n’est pas le seul à se procurer des occasions et à ne pas marquer. Ce soir, il n’y a pas que Lavezzi qui n’a pas fait le geste juste. (...) Cela fait pas mal de temps que l’on se procure beaucoup d’occasions contre Monaco, Lyon, Chelsea... », a ainsi conclu l’entraîneur parisien.