Sur son blog, Pierre Ménès est revenu sur le match nul du PSG concédé hier face au FC Sochaux… Et il n’a pas forcément apprécié l’attitude de Marco Verratti.
Tenus en échec hier sur la pelouse du stade Bonal, les Parisiens devront patienter encore 10 jours minimum et la réception de Rennes le 7 mai pour être sacrés. Hier, les joueurs parisiens se montrés bien trop brouillons pour espérer vaincre des Sochaliens remontés à bloc par leur envie de se maintenir en Ligue 1.
UNE FAILLITE COLLECTIVE
Pour Pierre Ménès, si le PSG va moins bien, c’est parce que certains joueurs essentiels du dispositif de Laurent Blanc sont moins bien, voire moins motivés. « Il faut être aveugle pour ne pas voir que Thiago Silva joue à 10% de ses moyens. Mais aussi que Motta est au bout du rouleau, Sirigu ne bloque jamais un ballon», a déclaré le consultant Canal +. En plus de la baisse de régime de certains de ses cadres, le PSG doit composer avec l’absence de son meilleur joueur, Zlatan Ibrahimovic, depuis un mois.
« VERRATTI ? SA PRESTATION CONFINE À L’INADMISSIBLE »
Un autre joueur n’échappe pas à ses critiques : Marco Verratti. Pour lui, l’Italien ne serait plus le même joueur depuis l’arrivée de Yohan Cabaye au sein du PSG. « Que dire de Verratti, qui semble prendre comme une punition la concurrence induite par l'arrivée de Cabaye, même si l'ancien Lillois ne s'est guère montré convaincant depuis son arrivée. Le petit milieu italien a un talent exceptionnel, personne ne discute ça. Mais sa prestation à Bonal confine à l'inadmissible, à l'image de cette occasion qu'il gâche à l'heure de jeu, avec cette frappe toute molle au point de pénalty. Comme je l'ai dit au CFC, il va falloir que ça change. Ceux qui n'aiment pas Laurent Blanc diront qu'il est trop gentil », a-t-il ajouté.