Samedi dernier, le PSG a réalisé une première période catastrophique face à Nantes, si ce n’est la pire de ces dernières années, comme l’a affirmé Javier Pastore. Dans les vestiaires de La Beaujoire, Thiago Silva aurait fait trembler les murs à la pause…
C’est une image qui aura marqué la première mi-temps de Nantes-PSG samedi dernier. Alors menés au score, les Parisiens sont en passe de subir un deuxième but, ce qui fait sortir Thiago Silva de ses gonds. À la mi-temps, le capitaine brésilien, toujours pas calmé, prend la parole devant ses coéquipiers. Présent en conférence de presse ce mardi, Laurent Blanc est revenu sur cet épisode.
« C’est une bonne chose »
« Cela n’arrive pas à tous les matches. La première période qu’on a faite à Nantes, on en a fait quelques-unes la saison dernière. Thiago est le capitaine de l’équipe, ce n’est pas anormal qu’il prenne la parole, surtout pour aller dans le sens qu’on avait donné - à commencer par moi-même - pour dire qu’il faut se réveiller. C’est une bonne chose », a expliqué l’entraîneur parisien.
Blanc fait le point sur la blessure de David Luiz
Mais à la veille de la rencontre face au Shakhtar Donetsk, Laurent Blanc en a surtout profité pour parler de ce match qui ne s’annonce pas si facile pour ses joueurs. Qui devront peut-être faire sans David Luiz. « On a préservé David Luiz à Nantes car il a une petite gêne à un genou qui est difficile à soigner. Ce n’est pas grand-chose mais ça le gêne un petit peu. J’attends l’entraînement de ce mardi après-midi pour voir si ces petites douleurs, comme celles de Gregory (Van der Wiel, hanche), ont complètement disparu », a confié le coach du PSG.