Absent dimanche soir pour cause de déplacement en Uruguay, Edinson Cavani a manqué au PSG face au LOSC (2-2). Selon Pierre Ménès, le club de la capitale a tendance à se reposer sur Zlatan Ibrahimovic.
C’est un fait, le PSG n’a pas affiché le même visage dimanche soir sans Edinson Cavani face au LOSC. Sur son blog officiel, Pierre Ménès a dressé un constant plutôt alarmant suite au match nul concédé par le club de la capitale sur sa pelouse. Selon le journaliste de Canal +, le PSG a tendance à trop s’appuyer sur Zlatan Ibrahimovic dans ce genre de situation.
SILVA ET PASTORE COUPABLES
« Ca fait trois nuls concédés au Parc lors de cette première partie de saison et on peut à chaque fois faire la même remarque, qui tient aussi pour la défaite à Evian : Paris gâche beaucoup trop d'occasions. On pense bien sûr à l'incroyable raté de Thiago Silva à 3 mètres du but en première mi-temps, mais que dire également du plat du pied de pupille de Pastore en fin de match ? On s'aperçoit que, lorsque Cavani n'est pas là, le PSG se repose uniquement sur Ibra et que les autres joueurs offensifs ne pèsent pas assez », explique Pierre Ménès.
LE BILAN DE MÉNÈS
« Alors que retenir de cette 19e journée ? Eh bien que le podium semble parti pour être le même en fin de saison, si Lille tient la distance. Parce que pour le reste, il est fort probable que Monaco recrute lors du mercato hivernal, tout comme il est fort probable que Paris prenne un voire deux joueurs, à choisir parmi le trio Mata-Cabaye-Pogba. Ca promet. Et puis je retiens aussi qu'on a vu un très grand match de Ligue 1 au Parc des princes. Et c'est assez plaisant », conclut Pierre Ménès.