Alors que le PSG a concédé le match nul face à Manchester City (2-2), Pierre Ménès estime que Laurent Blanc s’est planté.
Pourtant annoncé comme le grand favori de son quart de finale de Ligue des Champions contre ManchesterCity, le Paris Saint-Germain a concédé le match nul au Parc desPrinces mercredi pour le compte du match aller. Ainsi, les hommes de Laurent Blanc vont se déplacer en Angleterre dans une position défavorable. Via sa chronique dans Direct Matin, PierreMénès estime que le coach du PSG s’est tout simplement planté…
« Il s’est planté »
« Lors de la qualification à Stamford Bridge, contre Chelsea, Laurent Blanc avait fait les choix gagnants. En préférant Adrien Rabiot à Javier Pastore et Lucas à Edinson Cavani, il avait construit la bonne équipe. Mercredi soir, au Parc des Princes, contre Manchester City (2-2), il s’est planté. Et pas qu’au niveau sportif. A la surprise générale, il avait donc remis Serge Aurier, tout juste de retour dans le groupe après ses «exploits» internet, au poste de latéral droit et Cavani en pointe. La tactique était claire : étant donné la faiblesse de la défense centrale des Citizens, il fallait jouer avec deux pointes et passer sur les côtés. Mais ce choix s’est heurté à deux problèmes… », a-t-il indiqué.