PSG - Malaise : Marquinhos, Aurier… Nasser Al-Khelaïfi mécontent des choix de Laurent Blanc ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Si la titularisation de Serge Aurier aux dépens de Marquinhos a coûté cher sportivement, Laurent Blanc pourrait également en subir les conséquences.

En deux mois, Serge Aurier a disputé trois rencontres. Deux avec la Côte d’Ivoire contre le Soudan, et une avec la CFA du PSG. Et pourtant, Laurent Blanc a choisi de le titulariser contre Manchester City, laissant donc sur le banc Marquinhos. Un choix critiqué depuis la fin de ce match, conclu sur un score de parité (2-2) puisque l’Ivoirien a été largement en dessous de son meilleur niveau, coûtant même un but aux siens.

La direction parisienne surprise par les choix de Blanc ?

Par conséquent, ce choix pourrait décrédibiliser Laurent Blanc, jusque-là encensé pour sa gestion, ce qui lui a valu une prolongation de contrat récemment. Mais selon les informations de L’Équipe, la titularisation de Serge Aurier aux dépens d’un Marquinhos irréprochable, a surpris la direction de club et Laurent Blanc « cristallise les critiques » comme l’explique le quotidien.

Articles liés