La présence de Serge Aurier en tant que titulaire face à Manchester City en quart de finale de la Ligue des champions a fait parler. Pierre Ménès a, pour sa part, donné un avis très objectif.
Même si les grosses lignes de la composition de Laurent Blanc semblaient attendues, Serge Aurier a créé la surprise du onze du Paris Saint-Germain. Alors qu’on s'apprêtait à voir Marquinhos, c'est l'Ivoirien qui a été aligné. « Aurier fait partie du groupe, donc il est appelé à jouer. On savait un peu la composition d’équipe de City avec Silva à gauche. Or, il n’aime pas trop défendre donc avait décidé de mettre un joueur qui prend l’espace face à lui », a déclaré le coach français en conférence de presse pour justifier la présence du latéral droit.
« Aurier a été puni par son club. Il ne l'est plus »
Interrogé sur la titularisation de Serge Aurier, Pierre Ménès s’est, quant à lui, montré plus laconique. « Aurier a été puni par son club. Il ne l'est plus. On peut juger ça trop clément ou pas assez. Mais il a été lourdement sanctionné », a lâché le journaliste et chroniqueur Canal+ sur son compte Twitter. Comme ce dernier l’a aussi évoqué, le choix de Laurent Blanc pourrait-il pousser Marquinhos vers la sortie, lui qui attend plus de temps de jeu ? L’affaire risque d'agiter le prochain mercato estival…
@j_mmoreau @Serge_aurier il a été puni par son club.Il ne l'est plus.On peut juger ça tp clément ou pas.Mais il a été lourdement sanctionné
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 6 avril 2016