Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Platini, Infantino… Ce témoignage fort sur l’accord avec l’UEFA !

Suite aux révélations de Mediapart dans le cadre des Football Leaks, Vincent Chaudel, économiste du sport, justifie l'accord entre le PSG et l'UEFA.

Vendredi, Mediapart a divulgué plusieurs informations dans le cadre des Football Leaks. Et le Paris Saint-Germain est au coeur des révélations. Ainsi, le club de la capitale aurait négocié avec l'UEFA, Michel Platini et Gianni Infantino en tête, afin d'éviter que le contrat avec QTA soit dévaluée de manière radicale. Si cet accord a fait grand bruit, Vincent Chaudel, économiste du sport, n'y voit pas d'inconvénient. 

«Platini et Infantino ont choisi en 2014 d’avoir un bon accord plutôt qu’un mauvais procès»

« Michel Platini et Gianni Infantino ont choisi en 2014 d’avoir un bon accord plutôt qu’un mauvais procès. Exactement ce que l’UEFA d’aujourd’hui n’a pas pu éviter puisque des clubs poursuivent les décisions de sa commission indépendante devant le TAS. […] Le paradoxe est que l’ICFC, par ses décisions, démontre son indépendance par rapport à l’UEFA mais fragilise à la fois l’institution et le fair-play financier lui-même », confie-t-il à L'Équipe

Articles liés