Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Platini met les choses au clair sur le fair-play financier !

Michel Platini, ancien président de l’UEFA, se prononce sur sa vision du fair-play financier après la divulgation des Football Leaks autour du Paris Saint-Germain.

Et si le Paris Saint-Germain se retrouvait de plus en plus dans le collimateur de la FIFA, haute instance du football mondial ? La divulgation des Football Leaks par Mediapart, selon lesquels le club de la capitale aurait surévalué ses contrats de sponsoring, est donc une véritable menace pour les Qataris. Ces derniers auraient acté un pacte avec Michel Platini en 2016, mais également avec Gianni Infantino afin de contourner le fair-play financier, et l’ancien président de l’UEFA sort du silence.

« J’ai toujours publiquement souhaité que des sanctions puissent être prononcées »

Contacté par l’AFP autour de ce dossier épineux, Michel Platini explique avoir toujours été pour d’éventuelles condamnations dans le cadre du fair-play financier, tout en restant sur sa portée : « J’ai toujours affirmé que le fair-play financier n’avait pas vocation à tuer ou à asphyxier financièrement les clubs. J’ai toujours publiquement souhaité que des sanctions puissent être prononcées ».

Articles liés