Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Thomas Tuchel ironise sur l’affaire Verratti !

Thomas Tuchel a assuré que la conduite en état d’ivresse de Marco Verratti est une bavure qui sera réglée par le club. L’entraîneur du Paris Saint-Germain a ironiquement pointé du doigt le timing de cet épisode.

Comme le révélait L’Equipe vendredi, Marco Verratti aurait été contrôlé au volant de sa voiture avec un taux d’alcoolémie supérieur à la norme autorisée (0,49mg/l au lieu de 0,20 mg/l) dans la nuit de mardi à mercredi. Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain se serait par la suite retrouvé en cellule de dégrisement. Un écart de conduite extrasportif qui n’est pas le premier de l’Italien qui a assuré qu’il ferait le « maximum pour se faire pardonné » vendredi soir dans la foulée de la victoire parisienne face au LOSC (2-1).

« C’était bien avant le match de ce soir. C'est pour ça qu'il a eu de la chance »

Interrogé sur le faux pas de son joueur en conférence de presse d’après-match, Thomas Tuchel s’est montré intransigeant quant à la conduite de Marco Verratti, tout en ironisant sur sa prestation. « Marco m’a dit mercredi avant l'entraînement ce qu'il s'était passé dans la nuit. Ce n'est pas possible de faire ça deux jours avant un match. Ce qu’il a fait n’est pas bien, mais c'est quelque chose que le club doit régler. Je dois contrôler le vestiaire de façon sportive et c'était bien avant le match de ce soir. C'est pour ça qu'il a eu de la chance (rires) ». a dévoilé l’entraîneur du Paris Saint-Germain dans des propos relayés par L’Equipe.

Articles liés