Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Neymar, OM… Antero Henrique aurait rédigé une plainte contre l’arbitrage !

Mécontent des décisions prises par Benoît Bastien lors du Classico dimanche, le directeur sportif du PSG Antero Henrique se serait plaint dans un courrier destiné aux instances arbitrales.

Dimanche, le Paris Saint-Germain recevait l’Olympique de Marseille au Parc des princes pour le compte de la 27ème journée de Ligue 1. Bien que le PSG soit parvenu à s’imposer 3 buts à 0, le club a subi quelques déconvenues. En effet, le leader du championnat a perdu Neymar qui a contracté une entorse de la cheville et Marquinhos victime d’une contracture à la cuisse. Des blessures qui auraient poussés Antero Henrique à monter au créneau.

« Un traitement partial et inéquitable qui nuit à la qualité du jeu »

Selon L’Equipe, le directeur sportif du Paris Saint-Germain aurait envoyé une plainte à Pascal Garibian, directeur technique de l’arbitrage. Dans ce courrier, Antero Henrique aurait fait part de son mécontentement sur la semelle de Lucas Ocampos dont a été victime Dani Alves. Geste pour lequel Kylian Mbappé avait d’ailleurs été sanctionné contre le Stade Rennais. Henrique est aussi revenu sur les propos de Dimitri Payet vis-à-vis de Neymar. « Dites à Neymar de se calmer, sinon on va s'occuper de lui. Ces propos sont inqualifiables et auraient dû être sanctionnés et mentionnés par Monsieur Bastien dans son rapport». Le directeur sportif du PSG aurait également condamné l’arbitrage dont le PSG est témoin en Ligue 1. Pour lui le club ferait l'objet d'un « traitement partial et inéquitable qui nuit à la qualité du jeu, entraîne des blessures chez nos joueurs et instaure un climat délétère ».

Articles liés