Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Le nouvel avertissement lancé par la ministre des Sports sur les Football Leaks !

De nouveau invité à commente l’affaire des fichages ethniques au PSG, Roxana Maracineanu ne masque pas sa colère et confirme qu’elle va réfléchir aux mesures à prendre.

Voilà maintenant plus d’une semaine que le Paris Saint-Germain est au cœur de nombreuses révélations de Mediapart dans le cadre des Football Leaks. Entre les négociations avec l’UEFA pour le fair-play financier, les transferts de Mbappé et Neymar ou encore les primes d’éthique, le PSG ne manque pas de faire les gros titres. Toutefois, c’est bien l’affaire des fichages ethniques qui a provoqué la plus grosse polémique. Ministre des Sports, Roxana Maracineanu affiche sa colère et réitère ses menaces auprès du club de la capitale auquel elle laisse une semaine pour boucler son enquête en interne avant d’envisager les mesures qui seront prises dans cette affaire.

«Je suis vraiment en colère»

« En attendant, on va rencontrer Nathalie Boy de la Tour, présidente de la Ligue et Noël Le Graët, président de la FFF, pour voir les mesures que l’on peut prendre ensemble. On ne veut surtout pas que ça existe ailleurs. Je pense que c’est important de leur rappeler la loi et une injonction à veiller à ce que de telles pratiques ne se reproduisent pas. C’est vrai que j’ai dit que j’étais triste, mais aujourd’hui, je suis vraiment en colère parce que ce sport-là, ce n’est pas le sport que je connais », lance la ministre au micro de RTL.

Articles liés