Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Le Graët se prononce sur les fichages ethniques !

Ces dernières années, le PSG aurait réalisé son recrutement sur des bases ethniques. Alors qu’une polémique a éclaté, Noël Le Graët, le président de la FFF, s’est prononcé sur cette affaire.

Le PSG est une nouvelle fois pris pour cible. Selon les informations des Football Leaks, le recrutement du club de la capitale serait réalisé sur des bases ethniques depuis plusieurs saisons. Si ces révélations venaient à s’avérer, le club de Nasser Al-Khelaïfi pourrait être lourdement sanctionné. Dans les colonnes du Parisien, Noël Le Graët, le président de la FFF, a pris position sur les fichages ethniques présumés du PSG.

«Le fichage ethnique, c’est le contraire de l’essence du sport» 

« Personne n'a le droit de ficher des joueurs de football en fonction de la couleur de leur peau. Le foot et le sport en général doivent précisément être des lieux d'accueil, de tolérance, d'ouverture, dans le respect de la laïcité. Le fichage ethnique, c'est le contraire de l'essence du sport. Il n'est pas encore question pour la Fédération française (FFF) de donner des suites judiciaires à cette affaire. Il est encore trop tôt. Mais je souhaiterais rencontrer bientôt les personnes visées par ces informations pour pouvoir échanger avec elles », a-t-il exprimé.

Articles liés