Éliminé de la Ligue des Champions par Manchester United mercredi soir, le PSG a notamment été victime d’un penalty sifflé en toute fin de match. Une décision très sévère selon Pierre Ménès…
Les faits se sont déroulés à la 92e minute de la rencontre entre le PSG et Manchester United, mercredi : alors que les Red Devils menaient 2-1, Presnel Kimpembe a concédé un penalty pour une main suite à une décision de la VAR, et le club parisien a donc été sorti tragiquement par son adversaire du soir en 8e de finale de la Ligue des Champions. Sur son blog, Pierre Ménès revient sur cette action, et estime que cette main du défenseur du PSG ne méritait pas un penalty.
« On est très loin d’une main volontaire »
« Alors bien sûr, on peut toujours ergoter sur le penalty concédé par Kimpembe. Ce qui est savoureux, c’est que les Parisiens ont tellement pensé que la VAR solutionnerait leur problème avec l’arbitrage qu’ils sont finalement punis par ce qu’ils pensaient être la solution. L’arbitre avait donné corner et je pense que c’était la bonne décision. Kimpembe est dos au but, le ballon heurte son coude qui est à 10 centimètres de son corps… On est très loin du concept de main volontaire ou d'agrandissement de la surface corporelle. Mais voilà, le péno a été transformé sans problème par Rashford et MU signe ainsi un superbe exploit », explique Pierre Ménès.