PSG : Pierre Ménès monte encore au créneau pour Laurent Blanc !
La rédaction

Malgré le quadruplé, Laurent Blanc a été très critiqué cette saison. Face aux critiques, Pierre Ménès a une nouvelle fois pris la défense de l’entraîneur du PSG.

« Laurent Blanc a battu Barcelone dans un match de groupe alors qu'il manquait beaucoup de joueurs à Paris. Il a éliminé Chelsea dans les conditions que l'on connaît et il a été éliminé contre une équipe qui était injouable avec une équipe diminuée au match aller de manière incroyable », déclarait il y a quelques semaines PierreMénès. Le journaliste est une nouvelle fois monté au créneau pour le technicien du PSG.

« IL A PARFAITEMENT MENÉ SA BARQUE »

Dans une interview accordée à Metronews, PierreMénès a donné le titre de meilleur entraîneur de la saison à Laurent Blanc, profitant de l’occasion pour le défendre à nouveau : « Par goût de la polémique, je vais dire Laurent Blanc, parce qu'on a trop tendance à dire que c'est facile de remporter la Ligue 1 avec le PSG. Il a parfaitement mené sa barque malgré une saison difficile, les suites de la Coupe du monde, Thiago Silva puis Zlatan Ibrahimovic blessés trois mois, Thiago Motta qui a manqué 35% des matchs... Ça jouait moins bien que l'an passé mais cette fois, Zlatan n'était pas en pleine bourre. Il est même permis de se demander dans quel état physique il a terminé la saison. Il ne faut pas banaliser ce quadruplé en ne regardant que le budget ».

« JE M’ÉTONNE ENCORE QU’ON LE CRITIQUE »

« C'est juste que Laurent Blanc ne pouvait pas faire mieux que ce qu'il a fait cette saison. Je m'étonne encore qu'on le critique à la moindre occasion et qu'on ne souligne jamais ses bons résultats, comme la qualification à Chelsea, très vite oubliée. C'est un taiseux mais il sait tenir un vestiaire. Il a été un très grand joueur et, à ce moment-là, il était écouté et consulté par ses entraîneurs. Aujourd'hui, il fait pareil avec Thiago Silva et Ibrahimovic. Ce n'est pas de la faiblesse, c'est dans l'ordre des choses », a poursuivi PierreMénès.

Articles liés