Alors que le PSG a remporté la Coupe de la Ligue contre Monaco (4-1), Pierre Ménès estime que les Parisiens ont frappé fort psychologiquement.
Depuis la terrible désillusion subie au Camp Nou, de nombreux observateurs se sont demandé si le PSG pourrait rebondir dans sa course contre l’AS Monaco pour conserver ses titres nationaux. Dans cette quête, les Parisiens ont répondu présents en dominant les hommes du Rocher en finale de la Coupe de la Ligue (4-1). Paris a remporté le premier round et frappe ainsi un grand coup d’un point de vue psychologique comme le souligne Pierre Ménès dans sa chronique pour C NEWS Matin.
« Le PSG a frappé un grand coup sur le plan psychologique »
« Avec cette victoire, le PSG a frappé un grand coup sur le plan psychologique. Dans sa lutte avec le club du Rocher, il a également l’avantage d’avoir un calendrier moins chargé. Car Monaco va jouer, au moins, deux matchs de plus en Ligue des champions. Et les hommes de Leonardo Jardim ont une vraie chance d’éliminer le Borussia Dortmund. Ils pourraient donc avoir encore deux rencontres supplémentaires à disputer, voire éventuellement une cinquième s’ils arrivent à atteindre la finale », écrit le journaliste.