Interrogé sur les dernières prestations du PSG, Pierre Ducrocq a évoqué Javier Patsore, Marco Verratti et Salvatore Sirigu et en a profité pour distribuer les bons et les mauvais points.
Alors que le Paris Saint-Germain se montre moins flamboyant depuis quelques semaines, certains joueurs son pointés du doigt. Interrogé à ce sujet sur France Bleu 107.1, Pierre Ducrocq n’a pas manqué l’occasion de souligner la bonne prestation de Javier Pastore sur la pelouse de l’ASMonaco dimanche dernier. En revanche l’ancien joueur du club parisien n’a pas été convaincu par le rendement de MarcoVerratti et SalvatoreSirigu.
« LE PSG VA AVOIR BESOIN DE PASTORE »
« Javier Pastore a été bon à Monaco, il a été bon lors de ces dernières sorties en 2014. Il passe rarement à côté lors des gros matchs, c’est aussi ça sa marque de fabrique et c’est étonnant puisqu’on parlait souvent d’un déficit en terme de mental chez lui, a indiqué PierreDucrocq. Le PSG va avoir besoin de lui, d’autant plus avec un EdinsonCavani blessé et un ZlatanIbrahimovic en délicatesse avec son dos.A part ces deux joueurs, on a personne en pointe. C’est un vrai souci. Il y a peut être KingsleyComan ou HervinOngenda. »
« VERRATTI M’A RAPPELÉ DE MAUVAIS SOUVENIRS »
« Sinon, on peut penser à un jeu d’animation un peu comme au Barça avec des joueurs qui se projettent à tour de rôle. Le match de Marco Verratti m’a rappelé pleins de mauvais souvenirs, a-t-il ajouté. Et ça lui arrive dans les grands matches. Il a beaucoup de qualité mais il y a des zones du terrain où il faut botter en touche ! Et SalvatoreSirigu, ce qui me choque, et ce qui peut poser problème, ce qui peut coûter cher, ce sont les sorties aériennes. C’est niet, il ne veut pas… »