Dans une interview accordée à Direct-Matin, le consultant de Canal+, Pierre Ménès, s’est exprimé sur les colères récentes de Zlatan Ibrahimovic et Dimitri Payet.
Zlatan Ibrahimovic et Dimitri Payet sont depuis le week-end dernier au centre de plusieurs polémiques suite à leurs propos envers la France et les arbitres. Mais dans un entretien accordé à Direct-Matin ce vendredi, Pierre Ménès est revenu sur ces événements et demande la clémence de la ligue de football professionnelle.
« POURQUOI NE PAS FAIRE PREUVE DE PSYCHOLOGIE »
« Pourquoi ne pas faire preuve de psychologie face aux comportements de joueurs lancés dans un final plein de suspense et de tension. Le Suédois venait de subir une expulsion imméritée à Chelsea en Ligue des champions. Il s’estimait floué à Bordeaux sur une passe en retrait non sanctionnée. Il s’est énervé, certes. On ne va pas le féliciter non plus. Mais est-ce dramatique ? Pareil pour Dimitri Payet, joueur de classe et d’une correction absolue », estime Pierre Ménès.
« A CROIRE QU’IL N’Y A PAS DE PRÉOCCUPATIONS PLUS IMPORTANTES »
« Ibra est une grande star du foot, il ne peut pas ignorer que chacun de ses faits et gestes est capté, analysé et souvent amplifié. Dimitri Payet, sans avoir la carrière du buteur suédois, a suffisamment de vécu pour le savoir également. Tout le monde se mêle de cette histoire. Il a suffi d’un "pays de merde" de l’attaquant du PSG pour que tout le monde la ramène. A croire qu’il n’y a pas de préoccupations plus importantes », insiste-t-il.